L'attention sans tensions ?

Anciens étudiants, Étudiants, Futurs étudiants | Du 15/04/2018 au 21/04/2018

Animateur : Elisabeth Audousset
Professeur de la FNEY, ancienne formatrice à l’EFY de Paris. Membre du conseil d’administration de l’EFY.

Co-animatrice: Isabelle Blanchard-Tessier
Formatrice à l’EFY de Paris

La voie du yoga nous invite à être de plus en plus attentifs dans toute notre vie. Dans notre pratique, nous sommes appelés à suivre sur le tapis une progression, Vinyasa, en développant cette attention subtile à notre corps dans le vécu des postures et à notre respiration qui les anime, tout au long de notre séance.

Cette qualité qui s’affine au fil du temps, loin de nous enfermer sur nous-même, se déploie et nous aide dans notre vie quotidienne au cours de notre existence.

En quoi cette qualité est-elle devenue une vertu cardinale en yoga et dans les voies de sagesse ? En quoi fait-elle partie intégrante des « piliers » du yoga, comme le souligne Patanjali dans les « YogaSutra » ?

Au cours de ce séminaire nous pourrons cultiver cette attitude intérieure dans la pratique posturale et les prânâyâma afin d’apprendre à dépasser les tensions physiques et psychiques dues le plus souvent à notre ego.

Le Rocheton

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

77 000 LA ROCHETTE
E-mail : rocheton@asso.fr
Site internet : http://www.rocheton.asso.fr

LE LIEU
En lisière de la superbe forêt de Fontainebleau et à une demi-heure de Paris en voiture par l’autoroute, le centre international est spécifiquement conçu pour les séminaires.

L’HÉBERGEMENT
Les chambres sont équipées de trois lits, d’un cabinet de toilette composé d’un lavabo et d’une douche ; les sanitaires en début d’étages.
Il n’y a pas de chambres individuelles.
Les draps sont fournis. En revanche, vous devez prévoir votre linge de toilette.

LES REPAS
Les repas sont végétariens.

L’ACCÈS
■ Par la route :
Prendre l’autoroute A5 direction Melun ou L’autoroute du sud (A6) direction Lyon, Sortie 12 Saint-Fargeau-Ponthierry. Traverser Ponthierry et à la sortie de Pringy (en haut de la côte), prendre la direction Melun – Dammarie-les-Lys – La Rochette – Bois le Roi. Traverser Vosves et arriver au rond point du centre commercial Leclerc, suivre la D142 direction Fontainebleau – La Rochette – Bois le Roi. Au 1er feu, prendre à gauche direction Dammarie-les-Lys. Au rond point Pompidou, prendre la 1ère sortie direction RN6 – La Rochette. Arrivée au feu, tourner à droite direction La Rochette Village Stade, se mettre sur la voie du milieu pour tourner à gauche, rue du Rocheton. L’entrée du centre est au bout de la rue.
Le centre possède un grand parking non gardé. Il est fermé de 23h00 à 6h00 par une barrière que les usagers peuvent ouvrir.
■ Par le train :
Gare de Lyon : RER D ou trains départ grandes lignes en direction Melun et descendre à Melun.
Le centre se trouve à environ 5 km. Vous pouvez prendre le bus TRAM ligne F direction La Rochette et descendre à l’arrêt « Le Rocheton – Stade » (il y a des bus tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés).
Vous trouverez ci-dessous des coordonnées de taxis :
Taxi Radio Melun : 01 64 52 51 52
Taxi Autos : 01 64 37 13 29
Il est fortement conseillé de réserver à l’avance.

INFORMATIONS DIVERSES
Il faut prévoir votre tapis de yoga.

FNEY/UNY : 941 €, acompte à l’inscription : 565 €

EFY :
Ancien étudiant : 941 €, acompte à l’inscription : 565 €
Futur étudiant (probatoire) : 941 €, acompte à l’inscription : 565 €
Etudiant complément (123 €)