Vision et Attention

Anciens étudiants, Étudiants, Futurs étudiants | Du 15/04/2018 au 20/04/2018

Animateur : Patrick Tomatis
Docteur en sciences du langage. Formateur à l’EFY. Secrétaire Général de la FNEY. Président du SNPY et de l’EFY de Paris. Instructeur OPQF.

Conférencière : Fabienne Cazalis
Chercheur en sciences cognitives (CNRS).

La vision est une fonction cognitive qui met en œuvre un ensemble complexe de processus. En explorant le cheminement de l’image captée par l’œil jusqu’au cerveau, et le rôle fondamental que la vision joue sur les facteurs attentionnels, Fabienne nous proposera un voyage parmi certains mécanismes cérébraux.

Concernant le yoga, nous verrons en quoi ces connaissances peuvent nous permettre d’améliorer notre pratique des exercices et notre capacité attentionnelle.

Castel Maintenon

2-eme-photo

1 rue de la Ferté
28130 MAINTENON
E-mail : info@castelmaintenon.com
Site internet : http://www.castelmaintenon.com

LE CASTEL MAINTENON

Le castel Maintenon, hôtel 4 étoiles, vous accueille dans l’enceinte du jardin du Château de Maintenon et de son golf, au cœur de la ville de Maintenon, à quelques kilomètres de Chartres et à seulement une heure de Paris. Vous aurez accès à la piscine intérieure de l’hôtel ainsi qu’au spa, l’accès au soin étant à votre charge.

Vous séjournerez dans des chambres doubles. WC et salle de bain privatifs. Prestation de standing. Draps et linge de toilette sont fournis. Attention, il n’ y a pas de chambres individuelles.

1 rue de la Ferté

28130 MAINTENON

E-mail : info@castelmaintenon.com

Site internet : http://www.castelmaintenon.com