Energie, Vibration, Espace

Anciens étudiants, Étudiants, Futurs étudiants | Du 15/04/2018 au 21/04/2018

Animatrice: Marie-Christine Leccia
Formatrice à l’EFY de Paris. Vice-présidente de la FNEY, trésorière du SNPY. Directrice de rédaction de la Revue Française de Yoga.

Conférencière : Liliane Cattalano
Elle a un DEA de philosophie en Études indiennes et enseigne l’histoire de l’hindouisme dans les EFY de Paris et du Sud-Ouest.

Dans le silence de l’écoute intérieure, les yogins de l’Inde ancienne ont reconnu que rien n’est séparé et que la réalité est une. Par une exploration subtile de leurs différents corps, les maîtres du Shivaïsme tantrique du Cachemire ont compris que rien n’existe qui ne soit spanda, vibration, et que tout, jusqu’à la matière physique la plus dense, est fait d’ondes et d’énergie ; ce que la science occidentale confirmera à partir du 20ème siècle.

Nous découvrirons la remarquable actualité de cette connaissance-expérience, ainsi que les pratiques qui nous conduisent vers ce silence intérieur dont nous observerons les résonances, car toute action : postures, respiration, concentration, agit sur l’énergie, celle-là même que nous tenterons de percevoir, sous la forme, plus subtile, de vibrations.

Accueil Saint-Georges

FNEY/UNY : 728 €, acompte à l’inscription : 437 €

EFY:
Ancien étudiant : 728 €, acompte à l’inscription : 437 €
Etudiant : avoir de (-90€)
Futur étudiant (probatoire) : 728 €, acompte à l’inscription : 437 €