Pèlerinage, chemins d'humanité

Anciens étudiants, Étudiants, Futurs étudiants | Du 30/07/2017 au 05/08/2017

Animatrice : Anne-Marie Hébeisen,

Formatrice à l’EFY Paris et membre du conseil d’administration de la FNEY.

L’étymologie du mot pèlerin nous dit que c’est un étranger, parti sur des chemins lointains. La pratique du yoga est un pèlerinage, chaque posture nous permettant de découvrir un peu mieux nos terres intérieures, créant jour après jour, par un cheminement lent et patient, ce retour à l’unité du corps que nous avons et du corps que nous sommes.

Conférencière : Sylvie Massart,

Ancienne étudiante de l’EFY de Paris. Enseignante d’arts martiaux et de yoga. Formatrice en cours de formation à l’EFY.

Qu’est-ce qu’être un pèlerin aujourd’hui, alors que les chemins sacrés n’appartiennent plus aux seules traditions religieuses dans lesquelles ils sont nés ? A travers le récit des voyages sur plusieurs grands itinéraires de pèlerinages, nous essaierons d’aller à la rencontre d’une façon de « vivre en pèlerin » qui peut nourrir tout notre quotidien, et transformer tout chemin en un voyage vers plus d’unité et d’humanité, à l’image même de la pratique du yoga.

EFY : Ancien Etudiant : 943 €, acompte à l’inscription : 566 €
Etudiant : 137 € (complément)
Futur étudiant (probatoire) : 943 €, acompte à l’inscription : 566 €
UNY : 943 €, acompte à l’inscription : 566 €