Ecole française de Yoga

Conditions d’entrée

Pour rentrer à l’EFY, il vous faut :

– Avoir pratiqué régulièrement le Yoga pendant au moins deux années avec un ou plusieurs professeurs et faire remplir par l’un d’entre eux la fiche de parrainage ;

– Avoir plus de 18 ans ;

– Disposer de connaissances générales ou d’une formation professionnelle équivalente au niveau du baccalauréat ;

– Avoir un entretien préliminaire avec la Directrice ;

– Accomplir un séminaire probatoire d’une durée d’une semaine (rechercher dans séminaires EFY) : Il vous permet d’apprécier l’esprit de l’École, de rencontrer  des formateurs, des conférenciers, des étudiants et des anciens de l’EFY – et donc d’obtenir beaucoup d’informations et de vérifier votre motivation à vous engager dans la formation. Vous allez faire l’expérience d’une pratique intensive, en toute sécurité, accompagnée de temps de dialogue. A l’issue du séminaire probatoire, le formateur responsable donne une appréciation sur votre travail et votre niveau pratique. Des dérogations sont possibles dans quelques cas exceptionnels, à voir avec la direction de l’Ecole ; les personnes qui entrent à l’EFY sans séminaire probatoire sont en période d’essai jusqu’aux vacances de Noël.

Attention ! le prix du séminaire probatoire n’est pas compris dans la scolarité de première année.

Vous pouvez présenter votre candidature dès le mois de Janvier précédent l’année d’inscription, surtout si vous voulez rechercher un financement pour votre formation (renseignements au secrétariat de l’EFY).